Tout commence bien pour les 6 engagés du VO3Max sur l'Ironman 70.3 du Pays d'Aix 2018. Marie-Aude, Eric, Romain, Daniel, Richard et Laurent sont motivés et en forme.
A 7h30 Il faisait (encore) bon, il ne pleuvait pas. La natation commencé sous les meilleures auspices.
C'est après 30 km de vélo que la météo se dégrade. De la pluie, beaucoup de pluie, et du froid avec une température de 8 deg. Et cela ne s'arrêtera pas durant tout le reste de la course.
A l'arrivée de la T2, pour ceux qui y arrivent (nombreuses sont les chutes) , tout le monde est transi de froid et de nombreux abandons sont déjà visibles.
Pour ceux qui se lancent sur la course (car certains sont retenus par la staff médical) , c'est avec des couvertures de survies qu'ils courent !! Du jamais vu.
Même pour les spectateurs c'est dur.
Sur nos 5 guerriers, Marie -Aude stoppe sa course à Puyloubier sous des trombes d'eau, Richard au km 66 en hypothermie, Eric s'arrête après un tour de course à pied transi de froid et de crampes. Daniel et Laurent l'ont fini au moral en respectivement 7h14 et 5h35 alors que Romain ne semblait pas (je dis bien ne semblait pas !!) souffrir et fait une belle perf en 05h05.
En tout cas, bravo à tous, car rien que de prendre le départ était courageux. C'est une expérience dont on se souviendra longtemps.