4ème édition du Bike and Run du Catellas - Inscriptions ouvertes

18/11/2017

Le VO3Max récompensé au Trophée des Sports 2017

posté à 19h58 dans "Infos "

La cérémonie des Trophées des Sports 2017 de la ville de Berre l'Etang a eu lieu ce Vendredi 17 Novembre et a récompensé les clubs et sportifs de la ville qui se sont illustrés cette année.

La salle est pleine, tous les clubs sont présents (voile,  twirling baton, sports mécaniques, modélisme, taekwondo, karaté, vélo, triathlon bien sur ..etc.)  et la cérémonie commence par passer un film montrant l'ensemble des clubs en actions. On était beau sur le grand écran !!

 

Suit la remise des récompenses. Le maître de cérémonie invite Sylvain, Fredo, Julien et tous les membres de D3 à monter sur scène.

Les récompenses sont remises par Mr le Maire en personne et l'adjoint aux sports.

Le VO3max remporte donc 4 trophées avec fierté :

              - Un Lion de Bronze pour les résultats de l'équipe de D3

              - Un Lion d'Argent pour Julien répnsant sont Ironman Maryland

              - Un Lion d'Argent pour Fredo pour son Grand Raid de Camargue Ultra Nature

              - Un Lion d'Or pour Sylvain et sa 3eme place au général du Challenge Terre de Mistral

A noter aussi que Laurent fini à la 20ème place de ce Challenge.

 

Une récompense spéciale est remise aux différents présidents des clubs pour leur engagement. Merci Marie-Aude.

La cérémonie se termine par un cocktail bien sympa dans lequel on refait les courses et le monde !!

 

 

 

 

 


31/10/2017

Christelle dans l'ordre des Templiers

posté à 21h25 dans "Résultats "

Christelle, membre émérite du célèbre club de Triathlon V03Max nous fait son récit de sa course V02 Trail du Festival des Templiers (Millau) :


Voilà ma première participation au grand trail des templiers. Le plus grand rassemblement de trails de France. Impressionnant.. Pas moins de 11 courses sont proposées. De 17 à plus de 100 kms.
Me voilà donc sur le départ de la plus petite. Une distance abordable car  mes chevilles ne pouvaient pas me suivre sur plus long.
16h dans une superbe ambiance et sous une petite pluie le départ est donné.
Après 2 kms de route voilà la montée à Mas de Trauc. Et quand on croit que c'est fini, vient cette côte de Carbassasse très sévère.  Impossible de courir...Tout le monde marche et souffle..  Même pas possible de parler. Les puls cardiaques n'arrivent pas à redescendre.
Ouf arrivée sur le plateau, il me faudra un moment pour relancer la machine et trouver un rythme idéal.. Après à travers les forêts quel bonheur... Et la vue sur le pont est sublime. Allez je profite pendant les quelque kilomètres avant la descente qui sera technique et surtout glissante.   On s'accroche aux arbres 😀.. Des passages près des falaises puis un monotrace au dessus du Tarn et de la Dourbie. Enfin on rejoint la Pouncho d'Agast avec un autre tracé au dessus des falaises avec de nouveau un panorama sur Millau qui m'oblige à m'arrêter pour immortaliser ce moment.  Enfin la redescende par la grotte du hibou et l'arrivée avec beaucoup de monde.
Super ambiance..  Quel beau souvenir... Je soigne mes chevilles et je reviens l'an prochain pour le marathon des Causses 😊

 

Christelle termine à la 463 ème/824  au scratch, (146ème F/400,  38 V1F/127) en 2h23, ce qui montre la difficulté du parcours (17km).

Bravo Chris , Je te fais Chevaleresse du VO3max

 


31/10/2017

Résultats du Week end

posté à 20h24 dans "Résultats "

Dernière course de la saison pour Sylvain et une superbe 2nde place pour au Swimrun de Beaulieu sur Mer derrière des semi pro à 11 secondes.

 

Laurent et Marie-Aude sur le MC (Marseille Cassis pour les initiés). Marie s'est promenée ( 2h41 oooh ) alors que Laurent était pressé d'en finir puisqu'il fini en 1h28 à la 871eme place (sur 16000 participants).

 


17/10/2017

4ème edition du Bike and Run du Castellas

posté à 22h42 dans "Infos "

 


15/10/2017

L'Ironman Maryland vu de l'intérieur

posté à 21h34 dans "Infos "

Voici le récit le Julien sur son IronMan Maryland 2017 dans lequel il nous fait part de ses sensations.

 

Samedi 7 Octobre,  j'ai pris part à l'ironman Maryland aux Etats-Unis. La journée commence mal avec une natation complètement ratée malgré les entraînements des semaines précédentes. Résultat 1h11/131ème, ma natation la plus lente depuis 2014... 

 

Départ rapide sur le vélo, je remonte rapidement mais le vent se lève dans le deuxième tour et me clou littéralement sur place.. les sensations sont horribles, je me bats avec mon vélo et je n'arrive pas à sortir de puissance.. Je pose le vélo 39ème en 4h52 soit les 180km à 37km/h..

 

Mais les mauvaises sensations du vélo se confirment à pied, je n'arrive pas à courir et je sens que la journée va être longue... au 18ème km je me trouve un compagnon de galère français (on était 6 sur la course) qui va partager le reste de la course avec moi jusqu'à 4km de l'arrivée ou il craque complètement et je le laisse pour abréger la chose... Je passe la ligne en 11h08 en 147ème position sur 1300 partants... bien loin de mes ambitions... 

Bravo Julien. Même si cela a été dur, cela mérite le respect !! Félicitations

 




» Consulter les archives

RSS